Treschenu-Creyers

RSS 2.0

RSS mode d'emploi

Vous avez peut-être remarqué cette icône RSS 2.0, sur les pages du tresch-cancan de ce site, ou encore sur d'autres sites, en général associée aux initiales RSS signifiant Real Simple Syndication. Ce qui se cache derrière ces termes techniques est un standard permettant de lire les actualités d'un site Web sans avoir à afficher la page. Les lecteurs de courriel récents, Mail sur Mac OS X, Outlook sur Windows et Thunderdird sur tous les systèmes (Mac, Linux et Windows), sont capables d'afficher les actualités pour que vous puissiez les consulter en même temps que votre courriel.

Si votre lecteur de courrier n'offre pas cette fonctionnalité, il existe des applications dédiées ou des plug-in pour les versions anciennes de Outlook (RSS Popper par exemple)

D'un clic gauche sur le lien (contrôle-clic sur un Mac à souris mono-bouton) vous copiez l'adresse du flux RSS. Ensuite, dans l'application de votre choix, vous créez un nouveau flux et collez l'adresse. Selon l'application la manière de créer un nouveau flux varie un peu, mais c'est toujours assez simple et revient à copier/coller une adresse http.

Le webmestre