Treschenu-Creyers

RSS 2.0

info mairie

Mairie de TRESCHENU CREYERS
les Nonières - 26410 mairie.treschenucreyers@orange.fr
Tel : 04.75.21.14.21
Horaires d'ouverture :
Lundi - vendredi : 14h - 17h
mardi : 9h - 12h

Maire : Anne ROISEUX

Liste des Conseillers

CHAIX André - adjoint
MONTHEL Jean - adjoint
REY Alain - adjoint
MACAIRE Bernadette
DEGREGORI Laurence
MONTBERTIN Jean-Luc
FAVIER Sylvie
LAMORLETTE Jean-Claude
URBANOWIEZ Frédéric
SALUTE Gilles



Le nouveau site Web de la commune est en ligne

Le nouveau site Web de la commune est en ligne.

Espérons qu'il plaira à tous.

Il manque quelques photos de sites, le jardin du Roi, les alpages de Tussac, Reychas. Surtout, il manque deux bonnes photos des hameaux d'Archiane et de Mensac.

D'autre part, seuls deux des sites remarquables de la commune sont assortis de textes, grâce à la contribution de D. Bénard. Si vous avez quelque chose d'intéressant à écrire sur l'un des sites, nous nous ferons un plaisir de le publier.
Merci à tous ceux qui ont offert leurs photos.

Le site est bilingue à ce jour de lancement, mais tout est prévu pour ajouter d'autres langues. Jan, des chambres d'hôtes du Sarreymond s'est proposé pour faire les traductions en néerlandais et allemand. Merci à lui. Dès qu'elles seront prêtes elles apparaîtront en ligne.

L'annuaire des professionnels est quasi vide au départ. Il appartient à tous ceux qui souhaitent y figurer de communiquer à Martine leur texte, photo et coordonnées (courriel, site web) pour qu'elle les mette en ligne. Les catégories professionnelles sont évolutives, nous pourrons les adapter aux besoins.

Mise à jour du mardi 8 juillet :

  • Photos de Tussac et du village d'Archiane.
  • Précisons aussi que l'ancien site est accessible en ajoutant « obsolete » après le domaine. Les pages professionnelles des hébergeurs qui étaient indexées par les moteurs de recherche sont automatiquement redirigées, pour ne pas perdre le bénéfice de cette indexation.
  • Il est plus adapté d'envoyer par courriel les informations pour l'annuaire professionnel, afin d'éviter les retranscriptions.

Le webmestre

RSS mode d'emploi

Vous avez peut-être remarqué cette icône RSS 2.0, sur les pages du tresch-cancan de ce site, ou encore sur d'autres sites, en général associée aux initiales RSS signifiant Real Simple Syndication. Ce qui se cache derrière ces termes techniques est un standard permettant de lire les actualités d'un site Web sans avoir à afficher la page. Les lecteurs de courriel récents, Mail sur Mac OS X, Outlook sur Windows et Thunderdird sur tous les systèmes (Mac, Linux et Windows), sont capables d'afficher les actualités pour que vous puissiez les consulter en même temps que votre courriel.

Si votre lecteur de courrier n'offre pas cette fonctionnalité, il existe des applications dédiées ou des plug-in pour les versions anciennes de Outlook (RSS Popper par exemple)

D'un clic gauche sur le lien (contrôle-clic sur un Mac à souris mono-bouton) vous copiez l'adresse du flux RSS. Ensuite, dans l'application de votre choix, vous créez un nouveau flux et collez l'adresse. Selon l'application la manière de créer un nouveau flux varie un peu, mais c'est toujours assez simple et revient à copier/coller une adresse http.

Le webmestre